Grande première départementale

ce vendredi 9 octobre de 18h à 00h

la soirée du Café Tour d'Asmodée !

Ça a l'air chouette...mais c'est quoi au juste ?


Asmodée est l'un des plus gros distributeurs de jeux de société en France et en Europe.

En partenariat avec des associations de jeux, des ludothèques et autre, Asmodee a créé l’événement national du Café Tour depuis quelques années.

Cela consiste pour l'association partenaire à présenter uniquement la sélection des jeux du mois faite par le distributeur lors d'une animation tout public, comme la soirée que nous proposons ce vendredi.

En échange de cette sélection, composée en général des nouveautés qui vont ou viennent de sortir, les participant(e)s donnent leurs impressions sur les jeux ( matériel, mécanique, ambiance qui ressort,etc.) qui seront communiquées aux auteurs, éditeurs et distributeurs dans le but de prendre en compte l'avis des joueurs.

Rassurez-vous, il ne s'agit pas de faire un roman et toute personne peut donner son avis, pas besoin d'être un expert bien au contraire !

Ce vendredi on vous présentera les 10 jeux de la sélection d'octobre (visibles sur l'affiche : il y en aura pour tout le monde et pour tous les goûts ! ) lors de la soirée qui commencera à 18h pour permettre aux plus jeunes de profiter de cette soirée ouverte à tout le monde. Bien sûr vous pourrez aussi profiter, en cas d'attente pour jouer aux nouveautés, des jeux des anciennes sélections, et nous disposerons de 2 salles (une pour les jeux d'ambiance généralement bruyants et une autre pour avoir plus de calme lors des jeux plus stratégiques) pour le confort de tout le monde. Vous pouvez aussi apporter votre repas : nous disposons d'un micro ondes et pour participer à la soirée, l'adhésion individuelle à Ludambule vous sera demandée (entre 10 et 5€ selon votre situation) ou une participation de 2€ pour la soirée.

Voici la liste des jeux présentée :

Mysterium

Flick’em Up !

Ryu

Cash’n Guns + extension

Mafia de Cuba

Timeline Star Wars

Les Taxis de la Marne

Flip Flop

Gallina City

Statues

N'hésitez pas à nous contacter pour tout autre renseignement.